Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec deux ll ?
7 janvier 2012

La robe qui par miracle avait vu le jour...

Un dégat des eaux inondant mon atelier couture, abimant patrons et outils...

Une machine à coudre qui me lâche le jour où je coupe mon tissu

...Sans deux alliées de taille, je n'y serais jamais arrivée...

 

Laulautte, celle qui avait LE patron que je voulais

Et mon Croco, qui m'a si gentiment prêté sa machine à coudre en attendant que la mienne soit réparée...

 

Voici la robe miracle, devenue robe de fête.

 

download

 

download-1

download-2

Un patron japonais

UN tissu fluide, simple, un brin rétro comme j'aime

Un ruban fin de dentelle trouvé sur une brocante lyonnaise en septembre

UNe ceinture Obi pour marquer la taille


DSC_0216

DSC_0233

DSC_0228

DSC_0247

DSC_0226


J'ai réhaussé les manches de façon à avoir un tout petit peu de manches gigot, mais pas trop...C'est la seule modification faite à ce patron. 


Encore merci à Laulautte, merci à Croco, mille fois...

A part mon frère, qui m'a demandé si j'allais passer un casting pour "la petite maison dans la prairie", ma tenue de Noel a remporté quelques votes quand même...


Et puis...

Comme petit cadeau de Noel, je me suis offert une ceinture de Déby

J'en avais envie de cette ceinture ! 


DSC_0014

DSC_0003-1

Sur cette petite robe noire, elle était parfaite pour fêter la nouvelle année...Merci Déby !!!

Publicité
Commentaires
M
Avec la ceinture obi, la robe (de popeline de soie marron, si c'est à cela que ton frère faisait référence ;) est splendide!
N
Mais mais mais! Je n'avais pas laissé de commentaire à ce message avant?<br /> <br /> Comment ai-je pu?<br /> <br /> Elle est superbe cette robe, tu peux en être fière effectivement! Et tu la portes très bien, elle te va parfaitement.
L
Que de problèmes tu as eu là, mais quel résultat !!! Elle est superbe cette robe, je suis Fan à 200% :-D<br /> <br /> BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et très bonne année 2012 à toi ;-)
M
Super jolie, cette robe, le tissu est à tomber ! des froufrous, mais pas trop, juste ce qu’il faut...
D
Rô t'es JOLIE Axelle dis donc!!!! Pis ta maison, hmmmmmmmmmmmmmmmm!!!<br /> <br /> Merki pour la publicité Cantatrize!!!<br /> <br /> T'es chou.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Avec deux ll ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité